[coder_home_banner_code image=”22491″]Condition générales de ventes

La société REPAIR CENTER, Société à responsabilité limitée, au capital de 2000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 819405945 dont le siège social est situé  14 rue Jacques Daguerre – 92500 Rueil-Malmaison, propose à ses clients un service de réparations d’objets connectés Smartphone, tablette, PC, MACBOOK dans sa boutique.

En acceptant les présentes conditions générales, le client garantie être propriétaire de l’appareil apporter en réparation. Le client garantie par ailleurs être une personne physique majeur, âgée de plus de 18 ans et disposer de la pleine capacité juridique pour signer le présent contrat.

Le client reconnait et accepte que l’appareil qu’il apporte en réparation et peut-être encore sous garantie fabricant ou vendeur et pour être réparé gratuitement par ces derniers, alors que la réparation effectuée par REPAIR CENTER est payante.

Le client accepte de recevoir toutes informations concernant le service par courrier électronique.

Le client reconnait qu’en imposant sa signature sur le présent contrat, il reconnait avoir pris connaissance du contrat et il accepte sans réserve les présentes conditions générales.

La signature apposée sur le contrat est une signature sur le bon de prise en charge.

Si le client souhaite accéder au contrat signé par ses soins, il pourra faire la demande auprès de Repair Center à l’adresse suivante 14 rue Jacques Daguerre 92500 Rueil-Malmaison par courrier.

Le présent contrat est proposé en langue française.

Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions et modalités de réparation de l’appareil du client qui soit professionnel ou un consommateur particulier ainsi que tout achat effectué par le biais du site marchand www.repaircenter.fr

L’acquisition d’un produit par le biais du présent site implique l’acceptation pleine et entière par le client des présentes conditions générales. Celles-ci prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières du client. REPAIR CENTER se réserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions générales, étant précisé que les conditions applicables au client seront celles en vigueur à la date de sa commande sur notre site www.repaircenter.fr

1-Durée du contrat

Les présentes conditions générales entre en vigueur des que le client aura accepté et signer le bon de prise en charge ou contracté une commande sur notre site marchand www.repaircenter.fret reste en vigueur jusqu’à extinction des droits et obligations à la charge de l’une et l’autre parties.

2-Propriété de l’appareil

Le client garantie être propriétaire de l’appareil apporter en réparation ci-après dénommé l’appareil. Le client garantit par ailleurs avoir acquis l’appareil de façon régulière et notamment que l’appareil ne soit pas un objet volé ou acquis frauduleusement.

3- COMMANDE DES PRESTATIONS ET DES PRODUITS .

 A/ Déroulement de la commande de réparation en boutique et via notre site internet www.repaircenter.fr

->Commande passer Via notre site internet www.repaircenter.fr:

Afin de pouvoir passer commande d’une prestation de réparation sur le site internet, le Client devra suivre les étapes suivantes :

  1. Le Client devra vérifier que son Appareil est susceptible d’être réparé par REPAIR CENTER, en consultant sur le site la liste des appareils susceptibles d’être réparés par REPAIR CENTER.
  2. Le client devra faire une sauvegarde de ses données personnelles.
  3. Le client devra cliquer sur REPARER MON APPAREIL. Puis sélectionner l’appareil souhaité, la marque et le modèle de l’appareil qu’il souhaite réparer. Il accèdera à la liste des réparations disponibles pour son modèle, et pourra rajouter dans son panier les réparations souhaitées avant de cliquer sur valider pour rentrer ses informations personnelles.
  4. Le client accèdera à une page récapitulative de sa commande, indiquant le détail de la commande et son prix.
  5. Pour valider définitivement la commande et pouvoir passer commande, le client devra obligatoirement accepter les présentes conditions générales de prestations de services en cochant la case j’ai lu les conditions générales de prestations de services et j’y adhère sans réserve.
  6. Apres validation définitive de la commande, le client accèdera au module de paiement.
  7. Le prix de la prestation de réparation est indiqué sur le site en euros TTC. Ce prix est en fonction de la complexité des réparations et du temps d’intervention. Le client devra ensuite choisir sa méthode de paiement, et devra procéder au paiement.
  8. Le client reçoit un email de confirmation de la commande et de son paiement, avec un récapitulatif de la commande, valant accuser de réception de la commande par REPAIR CENTER.
  9. Ensuite le client apporte son appareil directement en boutique pour effectuer la réparation ou contact REPAIR CENTER au 01 .47.49.00.08 ou soit par mail à [email protected] pour une intervention sur place dans les villes Rueil-Malmaison, Nanterre et Chatou.

Le client est informé qu’il dispose de la possibilité de revenir aux pages précédentes et de corriger des erreurs et/ou modifier sa commande et les données fournies, et ce avant de valider définitivement sa commande.         Si une erreur dans la saisie des informations par le client devait entraîner un retard dans la commande, REPAIR CENTER ne saurait en aucun cas être tenu responsable.

COOKIES

Les cookies «  panier d’achat » sont obligatoires afin de pouvoir passer commande sur le site. Si le client a désactivé ces cookies, le site ne peut pas se souvenir de la sélection/ du panier du client.

 NOUVEAU DIAGNOSTIC

Dans l’hypothèse où le client se serait trompé dans sa déclaration et dans la réparation à effectuer, on lui établira un nouveau devis et s’il accepte celui-ci il paiera ou on lui remboursera la différence en boutique et s’il refuse nous lui remboursons la ou les prestation(s) payé sur notre site internet et il ne paiera que le prix du diagnostic.

Sinon REPAIR CENTER le contactera par mail pour lui communiquer un nouveau devis. Le client devra donner son accord par voie électronique pour procéder à la réparation de son appareil. Si le client ne donne pas de nouvelles sous 5 jours ouvrés ou s’il refuse le devis, le client devra payer uniquement le prix du diagnostic et on lui remboursera la ou les prestation(s) payé(es) sur notre site marchand.

->Commande passer directement en boutique :

Le client apporte l’appareil en boutique sans passer par le site internet en suivant les étapes   suivantes :

  1. REPAIR CENTER vérifie qu’il est en mesure de réparer votre appareil :
  2. REPAIR CENTER diagnostique le problème :
  3. Si l’appareil peut être réparé a l’atelier, REPAIR CENTER établit un bon de prise en charge mentionnant les coordonnées du client, le descriptif de l’appareil à réparer avec son numéro de série ou d’IMEI, le détail de la prestation et son prix total en TTC.
  4. Le client vérifie le détail de sa commande et demande la correction d’éventuelles erreurs, avant d’accepter celle-ci. Le client se verra remettre un bon de prise en charge qu’il signera pour acceptation du devis et qu’il devra présenter en boutique pour obtenir la restitution de l’appareil.
  5. REPAIR CENTER procède ensuite à la réparation.
  6. Si REPAIR CENTER n’arrive pas à diagnostiquer le problème dans l’immédiat, il en informera le client. Si le client souhaite laisser son appareil a REPAIR CENTER pour effectuer une recherche de panne qui peut durer jusqu’à 1 mois, il recevra donc un bon de prise en charge. Une fois le diagnostic réalisé, REPAIR CENTER informera le client par téléphone du résultat du diagnostic et du coût de la réparation. Si le client donne son accord oral ou par mail pour procéder à la réparation de son appareil, REPAIR CENTER effectuera la réparation.
  7. Une fois l’appareil réparé, le client sera informé pour venir le récupérer en boutique en présentant le bon de prise en charge fourni au préalable.
  8. Le client devra procéder au paiement de la prestation en boutique en utilisant les moyens de paiements mentionnés à l’article <<Prix et conditions de paiements>>. Le paiement par chèque n’est pas accepté.
  9. Apres paiement de la réparation REPAIR CENTER restituera l’appareil au client en boutique sur prestation du bon de prise en charge préalablement fourni.

En tout état de cause, le client devra impérativement accepter les présentes conditions générales, après en avoir pris connaissance, en imposant une signature sur le bon de prise en charge qui lui a était présenté en boutique par REPAIR CENTER.

La passation d’une commande de réparation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

En tout état de cause, le client reconnait et accepte que dans l’hypothèse où l’appareil ne pourrait pas être réparé, il devra régler le coût du diagnostic du problème, d’un montant de 19,90 euros pour l’appareil apporté.

Le client garantie à REPAIR CENTER la véracité des informations communiquées lors de la passation de la commande, notamment lors de la création de son compte et s’engage à mettre à jour les données le concernant auprès de REPAIR CENTER, pour qu’elles soient toujours véridiques.

Le client est informé qu’il dispose de la possibilité de corriger des erreurs et ou modifier sa commande et les données fournies auprès de REPAIR CENTER et ce, avant de valider définitivement sa commande.

DELAI DE REPARATION

Le délai de réparation de l’Appareil dépend de la disponibilité de la pièce à changer et de la disponibilité des réparateurs.

En générale les réparations effectuées sur place sont de 10 min à 1h30.

B/ Conditions de vente en ligne de notre site www.repaircenter.fr d’accessoires et d’appareils:

DESCRIPTION DES PRODUTS :

Les produits proposés sont présentés sur notre site et dans notre boutique REPAIR CENTER Rueil-Malmaison.

Les produits sont fournis dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité temporaire d’un produit, REPAIR CENTER informera le client de la nouvelle date de livraison et pourra le cas échéant, à la demande de ce dernier :

  • Soit lui proposer un produit similaire au même prix.
  • Soit annuler sa commande ; REPAIR CENTER procédera au remboursement de la commande au plus tard sous 14 jours.

PRIX :

Les prix indiqués par REPAIR CENTER au moment de la commande sont libellés en Euros TTC, en fonction de la TVA au taux en vigueur au jour de la commande. Tout changement de taux sera répercuté sans délai sur le prix des produits proposés.

REPAIR CENTER se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois que les prix présentés sur notre site internet au jour de la commande seront seuls applicables au client.

Les frais de transports s’ajoutent au prix indiqué et sont précisés au client avant validation de sa commande. Toutefois pour des commandes à livrer en dehors de la France métropolitaine, REPAIR CENTER pourra être amené à demander des frais complémentaires au client qui donnera son accord avant l’envoi des articles.

Le prix de vente est exigible dans son intégralité dès la commande.

Une facture papier faisant ressortir la TVA sera adressée par REPAIR CENTER sur simple demande de celui-ci adressée REPAIR CENTER ; elle sera disponible et imprimable dans le compte client.

PROCESSUS DE COMMANDE :

Le client souhaitant passer commande sur notre site doit :

  • S’identifier en communiquant des coordonnées exactes et actuelles (adresse de livraison, adresse de facturation, nom et prénom, adresse de courrier électronique éventuellement coordonnées bancaire)
  • Sélectionner dans son panier les produits et les quantités qu’il souhaite acheter.
  • Prendre connaissance des conditions générales de vente et valider cet acte en cochant la case prévue à cet effet
  • Valider sa commande après l’avoir vérifiée.
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

REPAIR CENTER communiquera automatiquement au client par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée ; cette confirmation actera le contrat passé entre les parties. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée valent preuve de la transaction. Le vendeur procèdera à l’archivage des commandes et factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle, conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil. Nos registres informatisés seront considéré comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

 

MODALITES DE PAIEMENT :

  • Le client à la possibilité de réglé en boutique en CB ou en espèce.
  • Le client peut également payer le montant de la transaction par le biais de Paypal directement sur notre site internet.

 

LIVRAISON :

La vente en ligne des produits présentés sur notre site internet est limitée et réservée aux clients résidant en France Métropolitaine et pour des livraisons requises sur ce territoire. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le client lors de son identification, dans les délais indiqués sur le site du vendeur.

Pour toute livraison en dehors de la France Métropolitaine possibilité de livrer sur demande et étude spécifique.

REPAIR CENTER se réserve le droit de ne pas livrer une commande en cas d’historique contentieux ou non-paiement par le client sur notre site www.repaircenter.fr

Les délais de livraisons indiqués sur notre site internet sont les délais estimatifs d’expédition et s’entendent hors week-end et jours fériés.

Les produits seront livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. En cas d’absence du client lors du premier passage, il lui sera remis un avis de passage lui indiquant les modalités de retrait. Si l’adresse du client comporte des erreurs qui ne permettent pas la livraison du colis, une nouvelle livraison sera envisagée après échange d’informations avec le client ; les frais engagés pour cette nouvelle livraison seront à la charge du client.

Les modes de livraisons disponibles sur notre site REPAIR CENTER sont les suivants :

Livraison à domicile par le mode de transport indiqué lors de la commande.

REGLES DE LIVRAISON/RECEPTION REPAIR CENTER :

  • Il est demandé au client de vérifier scrupuleusement les colis lors de la livraison par le transporteur et d’émettre des réserves motivées sur le bordereau de transport si le colis est endommagé, ou de refuser la livraison.
  • Si le produit est endommagé, les réserves émises sur le bordereau de transport doivent être confirmées à REPAIR CENTER par lettre recommandée et avis de réception dans les 3 jours suivant la livraison.
  • REPAIR CENTER procèdera dans ce cas à une nouvelle livraison de la commande.
  • L’absence de réserves motivées (colis rayé, emballage enfoncé, bande de garantie coupée, …) ne permettra pas de contester une livraison par la suite.

REGLES DE GESTION DES RETOURS REPAIR CENTER :

  • Aucun colis ne sera accepté en retour sans avoir au préalable fait l’objet d’une validation de REPAIR CENTER. En fonction des justifications de retour, REPAIR CENTER précisera en amont au client si le coût de transport retour est pris en charge ou à la charge du client.
  • REPAIR CENTER demandera systématiquement au client une photo pour preuve en cas d’endommagement du colis ou produits.

Le colis de retour doit être adressé à l’adresse suivante : REPAIR CENTER 14 rue Jacques Daguerre 92500 Rueil-Malmaison Tel : 01 47 49 00 08

Dès réception et contrôle du/des produit(s), notre service logistique procèdera au remboursement de votre commande ou à son échange selon votre volonté. Tout produit retourné qui aurait été détérioré ou qui serait incomplet ne sera ni remboursé, ni échangé.

GARANTIE :

Durée La garantie commerciale applicable aux produits est de 24 mois à compter de la date de facture correspondante.

REPAIR CENTER ne fournit aucune pièce détachée pour l’utilisation du Produit vendu.

La Garantie s’applique uniquement aux produits non conformes aux caractéristiques contractuelles prévues avec le client et/ou présentant un défaut d’origine les rendant impropres à l’usage auquel ils ont destinés.

Exclusion
La garantie est exclue dans les cas suivants :

A tous produits :

  • Faisant partie d’offre de déstockage ou d’opérations promotionnelles ponctuelles.
  • Livrés plus de deux ans avant la demande de retour.
  • Conservés dans leur emballage d’origine, salis, ouverts ou incomplets.
  • Utilisés de manière non conforme à l’usage pour lesquels ils sont prévus / endommagés du fait de l’intervention de personnes non habilitées , d’une absence de soin, de rayure surnuméraires des disques, de l’utilisation de périphériques non homologués, plus généralement du fait d’une cause extérieur ou de leur transport / modifiés sans accord préalable de REPAIR CENTER .
  • Dépréciés en raison de manipulations opérées par le client ou tout tiers excédant les manipulations nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits.
  • Aux pièces d’usure et consommables, sous réserve de futures évolutions législatives et règlementaires.

Plus particulièrement dans les cas des dommages suivants :

  • Dommages liés à des impacts, des chocs et/ou des chutes apparents engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive (exemples non exhaustifs : dommages résultant de chutes ; vandalisme incendie ; foudre ; tempête ; etc…)
  • Dommages résultant d’une utilisation non conforme aux prescriptions d’utilisation (voir notices d’usage) et/ou du paramétrage erroné par le client final (exemples non exhaustifs : dommages résultant de survoltage ; branchement, mise en service, test, mode opératoire et téléchargement non recommandé ; utilisation industrielle et/ou commerciale)
  • Dommage liés à l’infiltration de liquide sur les parties éléctriques.
  • Dommage liés à la présence de corps étrangers à l’interieur de l’appareil (cailloux, gravier, écorce, cheveux en quantité excessive …)
  • Dommage causés lors du transport ou l’expédition de l’appareil. Les dommages subis lors du transport relèvent d’un litige transporteur n’entrant pas dans le cadre de la présente garantie. Nous conseillons dans ce cas d’émettre des réserves à la réception des produits et d’en informer par courrier recommandé avec accusé de récéption REPAIR CENTER dans les 72 heures.
  • Dommages ou défauts de fonctionnement résultant de l’utilisation d’accessoires non vendus avec le produit.
  • Dommages causés par l’intervention sur l’appareil d’une personne ou d’un centre technique non-agrée.
  • Usure anormale de l’appareil ou de ses composants, résultante d’une utilisation à usage professionnel.
  • Pannes liées au défaut d’entretien du produit.
  • Absence de justificatif d’achat (copie facture)

Sont également exclus de la garantie et de la responsabilité de REPAIR CENTER les dommages directs ou indirects causés par le matériel, à des personnes ou objets.

4-Confirmation de la commande :

La confirmation de la commande sera envoyée à l’adresse de courrier électronique fournie par le client lors de la création de son compte en boutique ou sur le site internet www.repaircenter.fr

5-Devis de prise en charge de l’appareil.

Le client pourra demander un devis de prise en charge se son appareil en boutique. Ce devis sera valable 7 jours à compter de son émission. Passé le délai de 7 jours, le prix indiqué sur le devis ne sera plus garanti. REPAIR CENTER ne pourra effectuer un devis que si le diagnostic du problème se fait en boutique.

6-Sauvegarde des données par le client.

Avant de déposer un appareil en réparation, le client s’engage à avoir procéder à une sauvegarde de l’ensemble des données stockées dans son appareil, pour pouvoir récupérer en cas de perte accidentelle ou une destruction accidentelle de données stockées dans l’appareil du client.

REPAIR CENTER ne pourra être tenu responsable pour la perte de données du client dont le client n’aurait pas fait de sauvegarde préalable.

Le client s’engage au préalable à retirer sa carte Sim ,sa micro SD et ses accessoires de l’appareil apporté. REPAIR CENTER ne saurait endosser aucune responsabilité dans l’hypothèse ou un tiers utiliserait la carte Sim, la  micro SD ou ses accessoires ou si elles étaient détruite.

7-Contrôle technique cosmétique de l’appareil.

REPAIR CENTER procède, avant toute prise en charge de l’appareil du client, un contrôle technique et cosmétique permettant de contrôler l’état technique et cosmétique de l’appareil amené par le client en réparation.

Il est expressément convenu entre les parties que le contrôle effectué par REPAIR CENTER et validé par le client fera fois entre les parties devant toute juridiction, en cas de litige sur l’état de l’appareil apporter en réparation.

8-Réparation de l’appareil

L’appareil peut être réparé a l’atelier en tout état de cause REPAIR CENTER informerait le client de l’origine de la panne, de la nature de l’intervention et des pièces remplacées. Le client cède la propriété des pièces remplacé à REPAIR CENTER qui les conservera. REPAIR CENTER pourra recycler, et faire toute utilisation notamment commerciale des pièces remplacées. Le client ne pourra pas les récupérées.

La présentation du bon de prise en charge de l’appareil sera nécessaire pour récupérer l’appareil. A défaut il ne pourra être restitué.

Après paiement en boutique le client reçoit un mail attestant de la bonne réparation et de la restitution de son appareil.

9-Réparation en boutique

L’appareil est réparé à l’atelier dans la mesure du possible.

Après analyse du problème, et si la réparation peut être effectuée dans l’immédiat, le temps de réparation serait indiqué au client en boutique, en fonction de l’affluence de celui-ci.

Une fois la réparation effectuée, l’appareil sera restitué au client après paiement du prix de la réparation.

10-Recherche de panne et réparation complexe

Après analyse du problème, et si REPAIR CENTER ne peut pas réparer votre appareil dans l’immédiat en raison notamment de la complexité de la réparation, votre appareil sera conservé en atelier REPAIR CENTER.

Le délai de recherche de panne en atelier est de 30 jours, à compter de la date de la commande de la prestation de réparation. Si l’appareil n’est pas dans le délai précité, REPAIR CENTER s’engage à informer le client pour savoir s’il souhaite récupère l’appareil réparé ou s’il souhaite octroyer un délai supplémentaire a REPAIR CENTER pour réparer l’objet.

Dans l’hypothèse où le client souhaiterait récupérer l’appareil non réparé, il devra venir le chercher en boutique dans un délai raisonnable. Une fois la réparation effectuée. L’appareil sera restitué aux clients après paiement du prix de la réparation. Un numéro de suivi sera donné au client et il pourra suivre sa commande sur le site ww.repaircenter.fr rubrique suivi de réparation.

11-Non réparation

Dans l’hypothèse ou REPAIR CENTER ne parviendrait pas réparer l’appareil du client il s’engage à lui restituer en l’état, le client devra payer uniquement le prix du diagnostic du problème, soit 19,90 euros.

12-Conditions de remboursement de la prestation /de l’appareil

N’essayez pas d’ouvrir vous-même l’appareil réparé par REPAIR CENTER ou de le confier à un autre tiers. Toute intervention extérieure à celle de REPAIR CENTER peut causer des dommages qui ne seront pas couvert par la garantie REPAIR CENTER. REPAIR CENTER se réserve le droit de refuser le remboursement d’un appareil qui a été manipulé par une autre personne que REPAIR CENTER après la répartition.

Dans l’hypothèse ou REPAIR CENTER aggraverait le problème initiale de l’appareil ou si REPAIR CENTER commet une faute rendant impossible la restitution de l’appareil au client (par exemple : en cas de perte de l’appareil) REPAIR CENTER s’engage à rembourser l’appareil du client du montant d’un appareil équivalent de seconde main reconditionné. Aucun remboursement de l’appareil du client prix neuf ne sera effectué ni aucun échange. Le montant du remboursement dépendra de la qualité esthétique de l’appareil lors de la prise en charge la commande faisant l’objet du litige.

Afin de pouvoir définir le montant du remboursement, le client devra confier son appareil à REPAIR CENTER afin que l’entreprise puisse procéder à un diagnostic esthétique de l’appareil du client contre remise du remboursement.

Le client devra signer un bon de cession de son appareil à REPAIR CENTER pour pouvoir avoir le remboursement, par lequel il cède la propriété pleine et entière de son appareil endommagé et ou perdu.

Si REPAIR CENTER retrouve l’appareil perdu, il en sera propriétaire et ne procédera pas à sa restitution, le client ayant reçu le remboursement de son appareil, et lui ayant cédé son appareil.

Le client reconnait et accepte que REPAIR CENTER pourra faire toute utilisation, manipulation, réparation de l’appareil et pour en faire toute exploitation notamment commerciale, et le revendre un tiers.

REPAIR CENTER pourrait également démonter l’appareil et vendre les pièces détachées.

REPAIR CENTER pourra également recycler l’appareil, et procédera en tout état de cause à un effacement certifié de l’intégralité des données contenues dans l’appareil du client, ce que le client reconnait et accepte. Les données du client seront par conséquent définitivement supprimées de son appareil, et le client ne pourra plus les récupérer.

Le client s’engage à désactiver la fonction de localisation est ou la fonction de réactivation de son appareil, si son appareil dispose de cette fonction, et s’engage également à procéder à la désactivation de son compte iCloud, et ceux avant de céder son appareil à REPAIR CENTER.

REPAIR CENTER tient un registre de police dans lequel il inscrira les noms, prénoms et coordonnées du client lui ayant céder un appareil.

Erreur 53 : dans l’hypothèseou un client demanderai à REPAIR CENTER de réparer un appareil Apple pouvant générer une erreur 53, le client reconnait et accepte que REPAIR CENTER ne saurait être responsable de cette erreur et tenu responsable d’aucune garantie en cas d’une erreur 53.

Le client est informé de ce qui suit :

Si le bouton home est remplacé par REPAIR CENTER, qui est un réparateur NON agréé Apple, il se produira une erreur 53 lors de la prochaine mise à jour de l’appareil, ce qui rendra l’appareil du client inutilisable. A la réparation, il se pourrait que REPAIR CENTER endommage le bouton home, REPAIR CENTER s’engagera alors à remplacer le bouton home ce qui va générer une erreur 53 et rendre l’appareil du client inutilisable.

Le client devra suivre les instructions d’Apple pour corriger l’erreur ou se retourner contre Apple. Le client est informé que même si l’erreur 53 est corrigée, le bouton touch ID ne fonctionnera plus, l’appareil ne disposera plus de la fonction de reconnaissance digitale.

13-Garantie

Le client reconnait et accepte que l’intervention de REPAIR CENTER sur son appareil à pour conséquence  une rupture de garantie constructeur de l’appareil. REPAIR CENTER ne serait en aucun cas être responsable.

REPAIR CENTER pourra confier à titre exceptionnel un appareil de remplacement. Il est rappelé que l’octroi des garanties suppose que le client utilise son appareil ou l’appareil de remplacement de façon normale c’est-à-dire conformément à la notice d’emploi et d’entretien des pièces, ne le fasse pas tomber et qu’aucun tiers non agréé par une personne de REPAIR CENTER intervienne pour effectuer une réparation sur les pièces remplacer par REPAIR CENTER sur l’appareil de remplacement. Les clients sont par conséquent invités à lire attentivement la notice d’emplois.

Lorsque la réparation de l’appareil de remplacement n’est plus sous garantie, toute réparation remplacement des pièces sera payante.

Si vous souhaitez faire jouer la garantie, vous devez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

14-Garantie légale

REPAIR CENTER est tenu défauts de conformité des pièces détachées utilisées par ses soins pour réparer l’appareil ou de l’appareil de remplacement remis au client dans les conditions de l’article L2 111-4 et suivant du code civil. REPAIR CENTER n’étant pas le fabricant des pièces utilisées pour réparer l’appareil ou de remplacement, au sens de la loi numéro 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Seul le fabricant sera responsable.

REPAIR CENTER garantie la réparation effectuée par ses soins pendant une période de 1 an et de 6 mois pour un changement de batterie à compter de la date de la réparation de l’appareil , sauf faits du client d’un tiers

La présente garantie ne couvre pas : les problèmes logiciels qui sont de la responsabilité des éditeurs de logiciels : les dysfonctionnement liés à des interventions de tiers, les accidents, chocs, casses, les détériorations volontaires : les dégâts causés par l’eau notamment l’oxydation, le feu, l’humidité, la foudre, un tremblement de terre ou de toute autre cause externe : les dommages causés par les usures normales de l’appareil ou les défauts apparents lors de l’achat : les dommages causés par l’utilisation de l’appareil avec tout autre appareil ou éléments : les dysfonctionnements causés par une maintenance de l’appareil effectué par un tiers.

15-Garantie sur le produit MOBILE OUTFITTERS

REPAIR CENTER propose la pose d’un film silicone MOBILE OUTFITTERS en boutique qui est garantie à vie à partir de la date de la pose du film de protection sur l’appareil du client.

Les produits sont garantis contre l’erreur de pose, la déchirure et les chocs. Aussi REPAIR CENTER refusera toute reprise en garantie si le client se présente sans le film posée sur l’écran et nous invitions tous nos clients à le garder, même abîmé jusqu’à sa visite chez nous.

16-Perte de la garantie constructeur.

REPAIR CENTER rappelle qu’une intervention sur l’appareil du client mettra fin à la garantie constructeur si l’appareil est toujours sous garantie constructeur 12 mois. REPAIR CENTER garantie donc son intervention pièce et main-d’œuvre pendant 1 an.

17-Transfert des risques aux clients.

Tout risque de perte ou d’endommagement de l’appareil de remplacement est transféré au client, à partir du moment où ce dernier prend physiquement possession de l’appareil.

18-Droit de rétraction.

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de la commande, pour exercer son droit de rétraction.

En adressant un courrier en ce sens à REPAIR CENTER, avant l’expiration des délais précités, à l’adresse suivante :

REPAIR CENTER

21 avenue Edouard belin

92500 Rueil-Malmaison.

Le courrier de rétractation devra clairement indiqué que le client souhaite ce rétracté de sa commande, et précisé les noms, prénoms, adresse et numéro de commande du client.

19-Prix et conditions de paiement

Le prix de la prestation de réparation en boutique ou sur notre site internet est indiqué par voie d’affichage  en euros HT et TTC. Ce prix est basé en fonction de la complexité des réparations et du temps d’interventions.

Le paiement de la prestation de réparation devrait être effectué exclusivement par carte bancaire ou en espèces et ceci en boutique après réparation de l’appareil et avant toute restitution de l’appareil. Le client reconnait et accepte qu’il ne puisse pas cumuler deux offres commerciales pour procéder au règlement de la prestation.

20-Données personnelles.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification du suppression des données le concernant, en adressant une demande écrite en ce sens à l’adresse suivante [email protected]

Le client est invité à mettre à jour auprès de REPAIR CENTER les données le concernant qui sont inexactes, incomplètes ou obsolètes. Le client est informé qu’il peut s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de l’organisme chargé de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

21-Force majeur.

Les obligations de REPAIR CENTER seront suspendues en cas de force majeure sans que le client ne puisse engager la responsabilité de REPAIR CENTER :

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, les grèves totales ou partielles, internes ou externes à notre entreprise, notamment des services postaux, des transports routiers, maritimes, aériens, tout dysfonctionnement de l’internet, restrictions gouvernementale ou légales, modifications  légales réglementaires des formes de commerces et tout autre cas indépendant de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale du présent contrat.

22-Convention de preuve.

Le client reconnait et accepte que les informations contenues dans le système informatique de REPAIR CENTER et de ses partenaires s’agissant de la passation de la commande pour le client et l’acceptation des présentes conditions générales, l’archivage des présentes conditions générales.

Si une disposition quelconque des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle et inapplicable du fait d’une décision de justice ou de l’application de la loi ou d’un règlement le reste des dispositions des présentes conditions générales restent en vigueur.

La non-application de retard dans l’application de l’une quelconque des dispositions du contrat par une partie ne saurait être interprété ou compris comme une renonciation de cette partie à l’application de la disposition concernée.

Les présentes conditions générales constituent l’intégralité de l’accord entre les deux parties et prévalent sur tout autre document au contrat quel qu’il soit, ou sur toute accord entre les parties non prévu aux présentes.

23-Droit applicable.

Les présentes conditions générales sont réglées exclusivement par le droit français.

Le client est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de litige et de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions définies ci-après, ou d’exercer un recours devant un tribunal.

Le nom de médiateur sera communiqué par une personne tierce sur demande du client. Le client devra suivre la procédure de saisie du médiateur détaillée sur le site internet de ce dernier. Il ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque : le client ne justifie pas avoir tenté au préalable de résoudre son étude directement auprès de REPAIR CENTER par une réclamation écrite. La demande est manifestement infondée ou abusive.

Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par tribunal. Le consommateur introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de REPAIR CENTER : le litige n’entre pas dans le champ de compétence du médiateur.

24-Annexe garantie légale code de la consommation :

Article L2 111-4 :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme aux contrats réponds des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Article L211-5 :

Pour être conforme aux contrats le bien doit correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle : présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre d’un vendeur, par le producteur ou par son représentant, dans la publicité ou l’étiquetage :

Ou présenter les caractéristiques définies dans le commun accord par les parties.

 

Article L2 11-12 :

L’action résultant du défaut de la conformité  se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien en cas de non-respect de ces dispositions. L’acheteur est en droit de s’en prévaloir.

Article l2 111-16 :

Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consenti lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien, d’une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Article 164

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix si les avait connu.

Article 1648-Alinéa 1 :

L’action résultant des vices doit être intenté par laquelle heure dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur ;

Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir :

Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions du cout prévu par l’article L2 111-neuf du code de la consommation :

Dispenser de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien, Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur peut décider de mettre une garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 su code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente une réduction du prix de vente conformément à l’article de 1644 du code civil.[/coder_home_banner_code]

SHOPPING CART

Votre panier est vide.